Programmation vidéo autour de la notion de territoire et de déplacement.
Projection d’un film par jour du lundi au vendredi de 14h à 18h. Le samedi, la projection se fera à la carte, offrant aux visiteurs la possibilité de voir ou revoir certaines vidéos projetées durant la semaine. Proposé par Alexandra Baurès, commissaire indépendante à Pampelune, le centre d’art image/imatge et le Bel Ordinaire à Billère.
Ce programme a été rendu possible grâce aux artistes, au Frac Aquitaine, au Frac Bretagne et avec l’aide du Centre d’art Chapelle Saint-Jacques (Saint-Gaudens).
Cette 8ème édition, qui se déroulera du 5 septembre au 9 novembre, a choisi d’explorer l’univers des cartes et les constructions politiques de l’espace, invite à appréhender d’autres cartographies subjectives, poétiques ou éphémères.
L’événement voyage à son tour cette année et devient transfrontalier en s’associant au centre d’art image/imatge à Orthez et au Bel Ordinaire.
À voir aussi… Le voyage de Carla au Bel Ordinaire à Billère du 1er au 11 octobre
Carla, la caravane-cabane d’Ibai Hernandorena accueillera le film de l’artiste Mateo Maté, Nationalismo Doméstico, qui dépeint avec humour un espace domestique géré par des enjeux semblables à ceux d’une défense nationale. Mateo Maté participera d’ailleurs à l’exposition collective Les conséquences de la carte à la Sala Conde Rodezno de Pampelune à partir du 10 octobre. Puis c’est à Pampelune, du 21 octobre au 2 novembre, que notre sculpture nomade se déplacera dans l’enceinte de la citadelle pour accueillir la diffusion de Lion et oiseau de Jason Glasser.