Stormy weather est une pièce composée d’un ensemble de pièces en tissu teinté et d’un chant polyphonique. De grands pans de velours aux couleurs de ciels orageux habitaient le centre d'art image imatge le temps d’une soirée et ont été activés par un paysage sonore, interprété en live par Jade Tournès et Sarah Charles. Cette œuvre atmosphérique, inspirée par les grands orages de l’été passé, proposaient aux spectateurs un temps de pause et de méditation.
Les œuvres d’Adélaïde Feriot relient les espaces où elles sont exposées avec des « ailleurs » en transposant des paysages, des ciels, ou des phénomènes naturels. Elle crée ainsi des performances chantées dont les performeurs font corps avec les sculptures et les peintures, et qui invitent le spectateur à prendre le temps de l’écoute et de l’observation.
Née en 1985, Adélaïde Feriot vit et travaille à Paris. En 2022, elle est en résidence à Nekatoenea (Hendaye) et à Poush Manifesto (Clichy).
Stormy weather a été sélectionnée par la commission mécénat de la Fondation des Artistes qui lui a apporté son soutien.
Une collaboration de la plateforme curatoriale Föhn, basée à Bordeaux, avec le centre d'art image/imatge et la résidence Nekatoenea (Hendaye).